Hollie Little Pink Laptop.jpg
Garçon devant un ordinateur.jpg
Soutenir Vikidia  • le Livre d'or

Union

« Union » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
l'union fait la force

Une union est le fait de s'unir ou de s'associer à plusieurs pour remplir un but ou un objectif. Cela peut être très efficace comme méthode parce que les forces de chacun sont associées ensemble ce qui rend la réussite plus facile d'ou la phrase L'union fait la force. Il y a toujours l'idée derrière une union de formé un seul tout. L'union peut aussi désigné le mariage ce qui est une union civile.

Des unions[modifier | modifier le wikicode]

des unions: les 51 Etats des USA, les nations qui constituent le Royaume Uni, les 15 républiques de l'union soviétique, les 28 pays de l'Union européenne

Beaucoup de pays, de fédérations et d'associations font référence à l'union dans leur nom pour transmettre des valeurs et donner une image positive comme par exemple les Etats Unis parce que ce pays est formé de plusieurs états qui se sont unis en un seul pays. Aujourd'hui, les Etats Unis sont le pays le plus puissant du monde. Il y a une union aussi avec le Royaume Uni qui contient l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. L'Union européenne rassemble des pays européens comme la France, la Belgique, le Luxembourg ce qui aide a partager les richesses et aider les pays qui ont plus de difficultés comme l'Irlande qui s'est bien développée grâce à l'Union européenne. Par contre, l'Union européenne donne un exemple de problème dans les unions, c'est qu'il est pas toujours facile de s'entendre. Les pays sont souvent divisés en politique et n'arrivent pas a prendre de décisions. L'Union des républiques socialistes soviétiques ou l'union soviétique suivait un idéal d'harmonie où les ouvriers vivaient tous égaux. Le nom incarne l'idée que des républiques socialistes comme la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie, etc. sont unies ensemble, mais en réalité, ceux qui étaient contre avaient de gros problèmes. Ils pouvaient être tués.

Mathématiques[modifier | modifier le wikicode]

union de A et B

En maths, l'union est le fait de considérer que 2 ensembles en commun comme sur l'image ou l'on voit l'union de l'ensemble A et de l'ensemble B.