The New Yorker

« The New Yorker » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Logo du The New Yorker.

The New Yorker est un magazine américain publiant des reportages, des critiques, de la fiction et des poèmes qui se consacre la plupart du temps à la culture à New York, ce magazine est assez célèbre partout ailleurs dans le pays en raison de la popularité de ses journaliste. Ce magazine était surtout centré autour des dessins et de la caricature mais se développe aujourd'hui, surtout dans le domaine de la politique.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Le The New Yorker est fondé le 17 février 1925 par Harold Ross et sa femme Jane Grant qui, pour elle était journaliste au New York Times. Le but de ses fondateurs étaient surtout d'en faire une revue basée sur l'humour.

Harold Ross s'occupa de cette revue de 1925 à 1951, le jour de sa mort. Même si les débuts de ce magazine ont été difficile, il a très vite su se développer et se démarquer des autres auprès de son public mais toujours avec de l'humour qui est la principale volonté de ses fondateurs. Aujourd'hui, The New Yorker fait toujours dans l'humour, mais en raison de sa popularité, il fait aussi du vrai journalisme et publie quelques fictions.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Site officiel
  • John McPhee, Checkpoints, The New Yorker, ‎ 2 février 2009.
Portail de New York — Tous les articles concernant la ville de New York.