Streaming

« Streaming » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Schéma de diffusion d'une webradio, depuis le studio (à gauche) jusqu'aux auditeurs (à droite), en passant par le serveur de streaming (au centre).

Le streaming, plus connu sous le nom de « stream », est une diffusion en continu. Le stream est utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct ». Le stream est utilisé dans Twitch, YouTube Gaming et Ustream.

Streaming musical[modifier | modifier le wikicode]

Un streaming (en français=flux ou courant), c'est de la diffusion continue et régulière afin de transporter des données, ici des bits, encodés et compressés par rapport à la taille initiale de la source, consacrés à la musique, sur des réseaux informatiques comme Internet. A la place du CD, une fois abonné à un site, pour une nouvelle manière d'écouter de la musique, les titres disponibles gratuits ou payants en ligne d'un site, qui est un service de musique ou plateforme musicale, sont distribués au destinataire et une fois réceptionnés sur un logiciel de lecture, la solution est l'écoute sur un ordinateur, un smartphone, un baladeur ou bien une tablette. Les listes de morceaux musicaux aux formats de compression audio peuvent être arrangées en playlists (en français=listes d'écoute) sur le logiciel de lecture.