Stardew Valley

« Stardew Valley » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Stardew Valley est un jeux vidéo de type jeu de rôle (RPG) sorti en 2016. C'est un RPG de simulation de gestion d'une ferme.

Il est disponible sur de nombreuses plates-formes.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur commence avec quelques outils et un terrain. Ce terrain peut être choisi parmi plusieurs proposés, le type de terrain agissant sur la difficulté du jeu. Le but est alors de faire prospérerδ sa ferme en cultivant, pêchant, en allant récupérer d'autres ressources... Ainsi le joueur pourra construire les bâtiments pour accueillir des animaux, transformer des produits pour les revendre plus chère... A chaque saison, diverses plantes peuvent être cultivés.

Pour avancer dans le jeu et gagner de l'argent, le joueur devra aussi faire des quêtes pour les habitants de la ville nommée Stardew Valley. Il est possible de se marier avec un des habitant et ainsi d'avoir de l'aide d'un personnage dans la gestion de sa ferme.

Il est possible de jouer en multijoueur, il est ainsi possible d'effectuer les tâches et la quête à plusieurs. La limite du nombre de joueurs dépend de la plate-forme sur laquelle on joue.

Il ressemble à la série Harvest Moon.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu a obtenu une bonne critique. Il s'est bien vendu avec 10 millions de copies (janvier 2020)1

Sources[modifier | modifier le wikicode]