Squeezie

« Squeezie » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Squeezie est un commentateur humoristique de jeux vidéo sur YouTube. Son vrai nom est Lucas Hauchard, et il est né le 27 janvier 1996 et a un frère aîné (Florent Hauchard). Il a actuellement 13 millions d'abonnés et 5 milliards de vues. Il possède sa propre application. Il possède une boutique sur Internet pour acheter ses tee-shirts. Lucas fait notamment beaucoup de vidéos avec d'autres vidéastes comme Docteur Nozman, Mcfly & Carlito, Norman Thavaud, Cyprien,...

Il a également une chaîne commune avec Cyprien anciennement appelée "Cyprien Gaming" et maintenant renommée "Bigorneaux et Coquillage"

Il fait également des chansons et des clips en collaboration notamment avec les rappeurs Bigflo & Oli ou encore son collègue le Youtubeur Maxenss.

Il possède deux chats (Jumbo et Lua) et aussi un chien de la race Shiba Inu qui se prénomme Natsu.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

En mars 2011, il commence sa chaîne sur Call of Duty : Black Ops en jouant avec quelques abonnés. A l'époque, il avait quelques centaines d'abonnés. Avec ses vidéos de défis, il s'est fait encore plus connaître par une autre chaîne YouTube appelée PlayComedyClub. Ensuite il a voulu imiter Wartek pendant 1 journée.

  • Il fête ses 20 000 abonnés chez lui avec des amis.
  • Vers plus ou moins décembre 2011 il a fait une musique de "J'aime Call Of".
  • En 2012, il participe a YouTube song en jouant a Trial.
  • En avril 2013 avec Cyprien, il créé la chaîne CyprienGaming, spécialisée dans les jeux vidéo

Critiques[modifier | modifier le wikicode]

Certaines personnes accusent Squeezie de copier PewDiePie.

En janvier 2015, il réalise une vidéo où il répond aux commentaires négatifs qu'il a reçu, dans laquelle plusieurs personnes l'ont insulté ou critiqué.

En septembre 2018, il sort une vidéo où il lit les critiques (positives, mitigées et négatives) publiées à son propos sur le site de partage culturel SensCritique.

Portail sur les jeux vidéos — Tous les articles concernant les jeux vidéo.