Screamer

« Screamer » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Un screamer est une animation ou une image, annoncée par un cri très aigu, insérée dans un jeu ou dans une vidéo qui semble tout à fait normal, utilisée pour faire très peur. L'image représente en général une créature effrayante comme un squelette, un zombie, un vampire ou un monstre. Bien qu'il puisse faire très peur, un screamer n'est pas vraiment méchant : on peut aussi s'en servir pour rire ou pour s'amuser à se faire peur.

Naissance[modifier | modifier le wikicode]

Le premier screamer est apparu dans le jeu flash américain La Souricière'(The Maze en anglais), dont le screamer est tiré du film L'Exorciste.

Le but est de contrôler un petit carré en évitant de toucher les murs,sinon le joueur doit recommencer depuis le début du jeu.Mais a partir du niveau 3,il devient très difficile de ne pas entrer en contact avec l'un des murs,ce qui fait que le joueur se rapproche de l'écran pour mieux contrôler le carré.Quand le joueur atteint un certain point dans le jeu,une photo de Reagan (un personnage du film L'Exorciste) apparaît subitement avec un hurlement strident.

Que faire pour les éviter ?[modifier | modifier le wikicode]

Évidement, personne n'a envie de se surprendre et et d'avoir très peur en visionnant une vidéo ou en jouant à un jeu. Voici 2 astuces pour éviter les screamers :

  • Avant de voir une vidéo, regardez les commentaires. Si ils parlent de peur ou de screamer, c'est qu'il peut y'en avoir un.
  • Ils se trouvent souvent sur des vidéos de Dora l'exploratrice ou autres vidéos pour enfants, pour leur faire peur. On peut aussi les trouver sur des vidéos de paranormal.

Exemples[modifier | modifier le wikicode]

  • Le screamer de Reagan, dans le jeu La Souricière
  • Le screamer de la Dame Blanche
  • Le screamer du zombie de la campagne : il a la particularité d'être suivi d'un texte effrayant, un peu comme un creepypasta.
  • Le screamer du vampire (MOV0001)

Ce sont les plus connus.

Les vidéos ayant des screamers[modifier | modifier le wikicode]

Il y a énormément de vidéos sur Internet comportant des screamers, les vidéos les plus connu sur YouTube sont :

  • "Baby SCREAMER !", une vidéo montrant un bébé en train de dormir, jusqu'au moment ou le bébé se transforme en monstre en train de crier. La vidéo a plus de 5 170 000 vues.
  • "Scary Maze Game", une vidéo montrant le jeu "Scary Maze Game (il est aussi appelé La Souricière)" dont le screamer de l'Excorciste s'affiche à la fin. La vidéo a plus de 21 710 000 vues.
  • "K-fee Commercial #1", une vidéo qui est une pub montrant une voiture qui roule dans la campagne, juste ou un screamer d'un zombie apparait à la fin. La vidéo a plus de 1 360 000 vues.
Fichier:K-fee.jpg
Une image de la pub de K-fee (celui du zombie et de la campagne)