Sankichi Hinodeya

« Sankichi Hinodeya » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Sankichi Hinodeya est un scénariste et dessinateur japonais. Depuis 2016 il est le créateur du manga Splatoon, inspiré du jeu vidéo de Nintendo paru en 2015. Auparavant il a travaillé sur Kanitama-Kun, Arincho-Kun, Mega Man et The Dempa Men. Petit fait étonnant, le grand public n'a jamais vu son visage car il se recouvre la tête de Judd. Judd est le chat arbitre du jeu vidéo Splatoon.

Fichier:SankichiJuddFace.png
Sankichi Hinodeya.

Splatoon[modifier | modifier le wikicode]

Adapté de la franchise de jeux vidéo Nintendo. Il est publié depuis février 2016 dans le magazine CoroCoro, puis publié et édité en volumes par Shogakukan. Six tomes sont sortis au Japon. La version française est publiée depuis octobre 2017 par Soleil Manga, avec une traduction de Florent Gorges. Aux États-Unis, le manga est publié par Viz Media depuis décembre 2017.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

A Chromapolis vivent pleins d'adolescents, mi-homme, mi... calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but ? Gagner bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! A l'aide de peinture, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. L'équipe bleue s'est forgée une solide réputation... de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d'équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition grace à ca ils ont réussi à gagnée !!

Flag of Japan.svg Portail du Japon - Tous les articles concernant le Japon.