Samuel Morse

« Samuel Morse » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Portrait de Samuel Morse.
Télégraphe de Morse (1837)
.

Samuel Finley Breese Morse né le 27 avril 1791 à Charlestown (État du Massachusetts) et mort le 2 avril 1872 à New York est un célèbre inventeur, physicien et peintre américain.

Samuel Morse et son assistant Alfred Vail inventant un code original de transmission dénommé le American Morse ou Railroad Morse 1, le télégraphe électrique mais aussi d'émettre des signaux visuels et audio.

Article à lire Article à lire : Code Morse

Après de nombreux essais et réglages sur la ligne télégraphique Baltimore-Washington, le premier télégramme public en code Morse fut envoyé le 24 mai 1844 avec la phrase «Qu'est-ce que Dieu a fait» 2.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. (en) Code Morse de Samuel Morse, autres codes Morse.
  2. Le code Morse américain a été utilisé pour la première fois sur la ligne télégraphique Baltimore-Washington, cette ligne télégraphique est construite entre Baltimore, Maryland, et l'ancienne chambre de la Cour suprême dans le bâtiment du Capitole à Washington, D.C. Le premier message public «Qu'est-ce que Dieu a fait» fut envoyé le 24 mai 1844 par Samuel Morse depuis Washington à Alfred Vail au «dépôt extérieur» de Baltimore and Ohio Railroad (B&O) (maintenant le B&O Railroad Museum) à Baltimore. Le message est un verset biblique des Nombres 23:23, choisi par Annie Ellsworth, fille du gouverneur du Connecticut. La bande originale en papier reçue par Alfred Vail à Baltimore est exposée à la Bibliothèque du Congrès à Washington, D.C.