Roblox

« Roblox » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Roblox
Roblox logo.svg.png
Jeu vidéo
Date de sortie 2006
Langue Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Portugais
voir modèle • modifier

Roblox est un jeu en ligne massivement multijoueur sorti en 2006 fait de briques virtuelles créés par David Baszucki et Erik Cassel. Il est l'un des jeux les plus joués par les enfants et adolescents. Le jeu est écrit en Lua. Il était connu sous le nom de DynaBlocks en 2004, projet qui fut remplacé par Roblox.

Ce jeu à été conçu pour les enfants de 4 à 7 ans, bien que des plus grands peuvent y jouer aussi.

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Les Robloxians sont des joueurs qui jouent sur Roblox. Il peuvent se déplacer grâce à son clavier et déplacer la caméra avec la souris.
Les Robloxians peuvent chatter avec d'autres joueurs sur des jeux.

On peut changer de costume tels que le chapeau, le T-Shirt, le visage, etc... en achetant avec des Robux que l'on gagne lorsque on crée des jeux Roblox ou en payant.

Catalogue[modifier | modifier le wikicode]

On peut acheter des chapeaux, t-shirts, des visages avec une monnaie virtuelle surnommée "Robux".

On peut aussi créer des t-shirts et des pantalons grâce a l'abonnement "Builders Club" (qui est maintenant nommé Roblox Premium).

Roblox Studio[modifier | modifier le wikicode]

Roblox Studio est un programme permettant de développer des jeux Roblox. Les jeux doivent être écrits en Lua.

Exploits[modifier | modifier le wikicode]

Régulièrement, des exploits se retrouvent sur des chaines YouTube, Roblox fait alors régulièrement des mises à jours pour patcher certain exploits.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

  • Roblox a été créé par David Baszuscki en 2003 et lancé officiellement dans sa version beta, a ce moment la le jeu s’appelait Dynablocks.
  • En 2007 la personnalisation des vêtements est devenu possible. Plus tard il était aussi possible de mettre le bouton sur les profils des joueurs "Report Abuse" qui veut dire "Envoyer un signalement d'abus". En août 2007 Roblox a ajouté le Club des Constructeurs (Builder Club), TBC (Turbo Builder Club) et OBC (Outrageous Builder Club) qui sert à améliorer son compte et créer plus de jeux.
  • En 2010 Roblox a commencé à mettre des formes de corps que les BC, TBC et OBC pouvaient acheter avec de la monnaie virtuelle.
  • En 2011 Roblox a plus de 5,4 millions de jeux créés par les utilisateurs.
  • Le 11 décembre 2012 Roblox a libéré la possibilité de jouer avec iOS et Android sur smartphone et tablette tactile.
  • Le 11 février 2013, le cofondateur de Roblox, Erik Cassel, est décédé en 2013 suite à 3 ans de lutte contre le cancer.
  • Le 24 janvier 2015, Roblox a subi une attaque DDOS.
  • Roblox annonce la sortie de Roblox en décembre 2015 pour Xbox One.

Les groupes[modifier | modifier le wikicode]

Les joueurs de Roblox peuvent créer des groupe mais seulement s'ils sont BC, TBC et OBC. Les NBC (Non Builder club) peuvent rejoindre 5 groupes maximum. Les groupes peuvent avoir des alliés comme ils peuvent avoir des ennemis.

Portail des MMORPG —  Tous les articles concernant les MMORPG.