Roblox

« Roblox » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Roblox
Roblox logo.svg.png
Jeu vidéo
Date de sortie 2006
Langue Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Portugais, Arabe, Italien
voir modèle • modifier

Roblox est un jeu en ligne massivement multijoueur sorti en 2006 fait de briques virtuelles créés par David Baszucki et Erik Cassel puis plus tard rejoin par John Shedletsky et Matt Dusek les de employés. Il est l'un des jeux les plus joués par les enfants et adolescents. Le jeu est écrit en Lua. Il était connu sous le nom de DynaBlocks en 2004, projet qui fut remplacé par Roblox. Le fondateur de Roblox est inscrit avec le pseudo "Builderman".

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Les Robloxians sont les joueurs qui jouent sur Roblox. Il peuvent se déplacer grâce à son clavier et déplacer la caméra avec la souris.
Les Robloxians peuvent chatter avec d'autres joueurs sur des jeux.

On peut changer de costume tels que le chapeau, le T-Shirt, le visage, des animation et des accessoires.

en achetant avec des Robux que l'on gagne lorsque on crée des jeux Roblox ou en payant.

Catalogue[modifier | modifier le wikicode]

On peut acheter des chapeaux, t-shirts, des visages avec une monnaie virtuelle surnommée "Robux".

On peut aussi créer des t-shirts et des pantalons grâce à l'abonnement "Roblox Premium".

Roblox Studio[modifier | modifier le wikicode]

Roblox Studio est un programme permettant de développer des jeux Roblox. Les jeux doivent être écrits en Lua.

Exploits[modifier | modifier le wikicode]

Régulièrement, des exploits se retrouvent sur des chaines YouTube, Roblox fait alors régulièrement des mises à jours pour patcher certain exploits.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

  • Roblox a été créé par David Baszuscki en 2003 et lancé officiellement dans sa version beta, a ce moment la le jeu s’appelait Dynablocks.
  • En 2007 la personnalisation des vêtements est devenu possible. Plus tard il était aussi possible de mettre le bouton sur les profils des joueurs "Report Abuse" qui veut dire "Envoyer un signalement d'abus". En août 2007 Roblox a ajouté le Club des Constructeurs (Builder Club), TBC (Turbo Builder Club) et OBC (Outrageous Builder Club) qui sert à améliorer son compte et créer plus de jeux.
  • En 2010 Roblox a commencé à mettre des formes de corps que les BC, TBC et OBC pouvaient acheter avec de la monnaie virtuelle.
  • En 2011 Roblox a plus de 5,4 millions de jeux créés par les utilisateurs.
  • Le 11 décembre 2012 Roblox a libéré la possibilité de jouer avec iOS et Android sur smartphone et tablette tactile.
  • Le 11 février 2013, le cofondateur de Roblox, Erik Cassel, est décédé en 2013 suite à 3 ans de lutte contre le cancer.
  • Le 24 janvier 2015, Roblox a subi une attaque DDOS.
  • Roblox annonce la sortie de Roblox en décembre 2015 pour Xbox One.

Les groupes[modifier | modifier le wikicode]

Les joueurs de Roblox peuvent créer des groupe mais seulement s'ils possèdent Roblox Premium, un abonnement permettant d'accéder à plus de fonctionnalités.

Les programmes et abonnement[modifier | modifier le wikicode]

Roblox Premium[modifier | modifier le wikicode]

Roblox Premium est un abonnement payant qui permet de créer des vêtements d'avatar. Les personnes qui ont Roblox Premieum reçoivent un certain nombre de Robux chaque mois.

Le programme Star[modifier | modifier le wikicode]

Le programme Star est réservé aux YouTubers faisant des vidéos de Roblox. Ils reçoivent chaque mois environ 20 000 codes Robux qu'ils peuvent soit utiliser pour avoir des Robux en plus sur leur compte, soit donner les codes à des abonnés. Ils ont aussi ce qu'on appelle un StarCode : quand quelqu'un achète des Robux, il a la possibilité d'entrer un StarCode. Quand la personne paye les Robux et qu'elle a rentré un StarCode, le possesseur du StarCode reçoit 5% de l'argent que la personne a payé.

Portail des MMORPG —  Tous les articles concernant les MMORPG.