Poule soie

« Poule soie » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
La Poule-Soie

La Poule Soie, anciennement nommée Nègre-Soie, est une race de poule domestique originaire de Chine.

Son nom est dû à son plumage très duveteux et mou, ressemblant à de la soie. Son ancien nom "nègre" fait référence à sa peau, ses os et sa chair noire. La poule-soie a également comme particularité d’avoir cinq doigts à chaque patte.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

La femelle Poule Soie est également connue pour son caractère calme et amical. Très docile, elle est parfois considérée comme un animal de compagnie.

Cette poule très sociable et calme ne peut pas voler. Son caractère doux et docile peut cependant l'exposer à des blessures lorsqu’elle est en contact avec des races plus agressives.

La Poule Soie est une très bonne couveuse et elle est généralement utilisée comme couveuse d’œufs. Elle pond généralement 100 à 200 œufs par an.

Couleurs[modifier | modifier le wikicode]

La Poule Soie est l’une des races de poules les plus anciennes et le plumage de la poule soie est rare dans le monde des poulets: abondant et soyeux. La couleur des plumes la plus fréquente est la blanche, mais de nombreuses couleurs existent: noir, fauve, bleu, gris argenté, perdrix doré, blanc, rouge, gris perle, splash, blanc tacheté noir, chocolat, coucou argenté, coucou chocolat.