Port Aventura

« Port Aventura » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

PortAventura Park est un parc à thèmes situé à Salou en Espagne. Il comporte plus de trente attractions. Ce parc est divisé en plusieurs zones : Méditerranée, Polynésie, Sesamo Aventura, Chine, Mexique et Far Ouest. Il a été construit en 1995. Le parc est situé dans le complexe de loisirs PortAventura World, également composé d'un deuxième parc à thèmes et d'un parc aquatique.

Il y a dans les six zones thématiques huit attractions majeures : Dragon Khan, Stampida, Shambala, El Diablo, Tutuki Slplash, Furius Baco, Silver River Flume, Grand Canyon Rapids.

Attractions[modifier | modifier le wikicode]

Furius Baco[modifier | modifier le wikicode]

Furius Baco

Furius Baco est un Wing Rider (type) avec une catapulte hydraulique. Ce parcours de montagnes russes va jusqu'à 135 km/h. À l'accélération, on prend environ 1,1 g et aux virages 4,7 g. Ce grand-huit secoue beaucoup et avec une inline twist (vrille). Les freins sont magnétiques, ce qui est pratique pour des Wings Riders. Il a été construit en 2007.

Shambhala[modifier | modifier le wikicode]

Vue de Shambhala, en blanc, et de Dragon Khan, en rouge.

Shambhala est un parcours de montagnes russes de 76 mètres de hauteur et le train va à une vitesse de 134 km/h. La première chute après la rampe est de 78 m. Il a été construit en 2012. Il a une accélération maximale de 3,8 g.

Dragon Khan[modifier | modifier le wikicode]

Dragon Khan est un parcours de montagnes russes avec 8 inversions et des loopings. Il a été construit en 1995. Il a une accélération maximale de 4,3 g.

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

Portail des loisirs —  Le sport, les jeux, les spectacles.