Pinocchio (film, 1940)

« Pinocchio (film, 1940) » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Voir les articles homonymes Attention, à ne pas confondre ! Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Pinocchio (homonymie).
Image extraite du film

Pinocchio est un film d'animation sorti en 1940 et produit par Disney, dont c'est le deuxième long-métrage. Il s'agit d'une adaptation du conte de Carlo Collodi.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Un jour, Geppetto, un vieux menuisier vivant seul avec son chat et son poisson rouge, fabrique un pantin de bois qu'il nomme Pinocchio. Avant de s'endormir, il voit une étoile filante et fait le vœu que Pinocchio devienne un vrai enfant. Puis, pendant la nuit, la fée bleue arrive... et soudain Pinocchio devint réel un jour Pinocchio mentit pour la 1er fois il vit son nez grandir une 2ème fois encore et encore jusqu'à que son nez devint une géante branche fleurit de fleur rose et de feuille verte ........

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

  • Pinocchio : C'est le personnage principal. Il est un pantin en bois. À la fin du film, la fée bleue le transforme en vrai enfant pour le récompenser de son bon comportement.
  • Geppetto : C'est un vieux menuisier vivant seul avec son chat et son poisson rouge. Il a fabriqué Pinocchio.
  • Grand Coquin et Gédéon : Ce sont les principaux méchants. Grand Coquin est un renard et Gédéon un chat.
  • La fée bleue : C'est une fée. Elle rend Pinocchio vivant et l'aide Elle le transforme en enfant à la fin.
  • Jiminy Cricket : C'est un grillon. La fée bleue le nomme conscience de Pinocchio.