Paul Walker

« Paul Walker » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Paul Walker, en mars 2009, pour la première de Fast and Furious 4

Paul Walker est un acteur, producteur et réalisateur américain. Il vient de Glendale (Californie, État-Unis). Il est né le 12 septembre 1973 et est mort à 40 ans dans un accident de voiture, le 30 novembre 2013 à Valancia (Californie, État-Unis) à bord d'une Porsche Carrera GT en revenant d'un gala de bienfaisance à l'occasion du typhon aux Philippines. La voiture a percuté un arbre avant de prendre feu.

Son père est le producteur Paul Walker III et sa mère l'actrice Cheryl Ann Walker. Il a deux frères et deux sœurs. Il a aussi une fille de 15 ans nommée Meadow Walker.

Oeuvres et récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Il a tourné dans les 7 Fast and Furious (des films de voitures), Pleasantville en 1998, Bleu d’enfer en 2005 et Takers en 2010… Il a reçu un prix du Hollywood film festival dans la catégorie "meilleure performance" pour Fast and Furious en 2001. Il a reçu un MTV pour Fast and Furious 1 . Il a reçu un Teen choice Award pour Fast ans Furious 2. Il a reçu un MTV pour Fast and Furious 6, Il a reçu un Teen Choice Award pour Fast and Furious 7.