Paris Saint-Germain

« Paris Saint-Germain » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Le Paris Saint-Germain est un club omnisports basé à Paris. Ses deux sections principales sont:

    • Le Paris Saint-Germain Football Club, qui évolue en Ligue 1 , qui a beaucoup de palmarès notamment la coupe de France, la ligue 1. Ce club est devenu professionnel en 1970. Le stade du paris-saint germain s'appelle le parc des princes, il se trouve à paris dans le 16ème arrondissement. Il compte actuellement 47 929 places. Ce stade est un stade de victoires larges (Psg-Guingamp: 9-0; Psg-Barcelonne: 4-0) . Le PSG a été racheté par QSI (Qatar Sports Investments) en 1991. Le PSG enregistre les deux transferts les plus importants du mercato(marché des transferts). Ces deux transferts sont Neymar.JR 222 millions d'euros et Killian Mbappé 180 millions d'euros. Malgré tout cet argent investi, le PSG ne va pas plus loin que les quarts de finale de la LDC (ligue des champions). Les plus grands joueurs qui sont actuellement ou qui ont été au PSG sont : Ronaldinho, David Bekham, Zlatan Ibaraïmovic', Neymar.JR, Killian Mbappé, Tiago Silva, Marco Verratti, Edinson Cavani, Andgel Di Maria et Marquinos.
  • Le Paris Saint-Germain Handball, qui évolue en Division 1, la première division du championnat de France de Handball.
Portail des sports —  Tous les articles sur les sports.