Livre d'or
Livre d'or

les bavardagesdemande d'article

Parc Astérix

« Parc Astérix » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
L'attraction Goudurix du parc Astérix

Le parc Astérix est un parc d'attractions autour de l'univers d'Astérix et Obélix, la fameuse série de bandes dessinées d'Uderzo et Goscinny, et le monde des Gaulois.

Ouvert en 1989, il s'est aussi depuis élargi à d'autres civilisations comme les Grecs anciens, les Égyptiens, les Vikings ou les Parisiens au Moyen Âge.

Il est visité par 1,8 millions de personnes, ce qui en fait le deuxième parc d'attractions français, derrière Disneyland Paris et devant le Futuroscope.

Situé situé au nord de Paris, dans l'Oise, près du château de Chantilly, dans la commune de Plailly, il est très populaire pour ses grandes montagnes russes.

Logo du parc Astérix

Quelques attractions[modifier | modifier le wikicode]

Des visiteurs un peu secoués, sur l'attraction Oziris.

Oziris[modifier | modifier le wikicode]

Oziris est souvent présentée comme l'attraction la plus sensationnelle du parc. Il s'agit de longues montagnes russes dont certains passages sont inversés (les participants ont donc la tête à l'envers) et un autre passe sous l'eau d'un bassin.

Autres montagnes russes[modifier | modifier le wikicode]

  • La Trace du Hourra : ces montagnes russes inspirées du bobsleigh (un sport d'hiver) circulent sur un demi-tube sans être attachées à aucun rail, ce qui peut être encore plus angoissant.
  • Les Menhirs d'Obelix : embarqué dans un menhir creusé, le visiteur suit un parcours avant de réaliser une chute de 13 mètres qui se finit dans l'eau et les éclaboussures.
  • Le Tonnerre de Zeus : cette attraction, reconnue comme l'une des meilleures montagnes russes d'Europe par plusieurs prix, comprend plusieurs descentes à une vitesse maximale de 80 km/h.

L'Oxygénarium[modifier | modifier le wikicode]

L'Oxygénarium

Dans cette attraction, le visiteur, placé à l'intérieur d'une bouée, descend à toute vitesse un toboggan

La Galère[modifier | modifier le wikicode]

Le Théâtre de Poséidon[modifier | modifier le wikicode]

Autres lieux[modifier | modifier le wikicode]

Portail des loisirs —  Le sport, les jeux, les spectacles.