Garçon devant un ordinateur.jpg
Hollie Little Pink Laptop.jpg
les articles à compléter  • le Livre d'or

Pandémie de COVID-19 au Mali

« Pandémie de COVID-19 au Mali » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
La maladie à COVID-19 est une maladie infectieuse due à un virus découvert récemment. La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ne ressentiront que des symptômes bénins ou modérés et guériront sans traitement particulier. Propagation, le Virus qui entraîne la COVID-19 se transmet principalement par des gouttelettes produites lorsqu'une infectée tousse, éternue, ou lors d'une expiration. Ces gouttelettes sont trop lourdes pour rester dans l'air et tombent rapidement sur le sol ou sur toute surface proche. Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si vous êtes à proximité d'une personne malade, ou en touchant une surface contaminée puis vos yeux, votre nez ou votre bouche.
Ecole Dioudioun WCEAMALI 2020 (3) 09.jpg

Cette maladie à fait peser des incertitudes et craintes sur l'économie mondiale et cela à jouer sur notre pays le Mali et qui continue toujours à jouer. Notre village a même eu des répercussions des conséquences de cette maladie car, nos écoles ont été victimes des fermetures de classes pendant un certain temps faisant ainsi descendre le niveau des élèves.