Oran

« Oran » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
La gare d'Oran

Oran est la 2e ville la plus importante d'Algérie. Elle compte environ un million d'habitants.

Oran se trouve au bord de la Mer Méditerranée, celle entre les continents africain et européen, la mer qui est "au milieu des terres". Oran est située à environ 430 km d'Alger qui est la capitale de l'Algérie. Dans la ville d'Oran il fait souvent chaud, c'est un climat méditerranéen, il y a parfois de grandes sécheresses. En hiver, il ne fait pas très froid, en revanche il pleut beaucoup. Au niveau des transports, la ville est assez limitée dans les villes. L'entreprise du transport oranais a construit de nouveaux bus mais cela reste insuffisant, surtout pour les jeunes étudiants qui utilisent beaucoup les transports pour aller dans les grandes universités.

Il y a eu récemment la construction d'une ligne de tramway à Oran et une ligne de métro est prévue pour 2014.

Pour venir à Oran, les moyens de transports sont le bateau ou l'avion.

Il y a 12 arrondissements à Oran. Le quartier historique, "vieux Oran", s'appelle Sidi el Houari et il se situe au nord-ouest de la ville.

Portail de l'Algérie —  Tous les articles sur l'Algérie.