Newtiteuf

« Newtiteuf » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Newtiteuf est un youtubeur né le 10 octobre 1994 (25ans au printemps 2020). Julien Dachaud, de son vrai nom, s'est inscrit sur Youtube le 28 septembre 2011.

Il a dépassé le cap du million d'abonnés. Son surnom provient d'un des premiers site ou il s'est inscrit et de son nom de personnage dans des jeux vidéo; qu'il garda.

Carrière sur Youtube[modifier | modifier le wikicode]

Il a commencé en réalisant principalement des vidéos de let's play (format où l'on joue à un jeu jusqu'à sa fin) et de let's play challenge (avec des enjeux en plus, souvent plus compliqué que des let's play basiques sur Pokémon. Il s'est diversifié1 ensuite avec d'autres jeux tel que Minecraft, Zelda, Splatoon...

En 2017 il a réduit son activité sur les jeux vidéos qu'il avait augmenté, pour faire des vlogs (notamment aux conférences: l'E3 et la Polymanga) et des vidéos montrant les cadeaux de ses abonnés.

En septembre 2018, il décide de séparer ses activités et de créer deux autres chaîne nommé Julien Dachaud et "le monde de newtiteuf". L'une accueillera les vidéos de jeux vidéo et l'autre les vlogs.

Vie privée[modifier | modifier le wikicode]

En Janvier 2017, Newtiteuf annonce son homosexualité2 (site a une vidéo pour un appartement ou le "mon copain" s'est échappé, volontairement ou non et qui a créer une vague de commentaires), il dira plus tard être en couple avec un youtubeur américain, nommé Dallas (dont il est séparer en 2020 mais dont on retrouve encore ses passages sur la chaine). Il a déclaré à la suite de cette annonce avoir "seulement" perdu 1500 abonnés, et être soutenu par la plupart des abonnées restants (quasiment un million a l'époque).

Sources[modifier | modifier le wikicode]