Répondre au sondage !

Route nationale française N104

« Route nationale française N104 » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis N104)

La N104 (appelée la Francilienne) est une route nationale française qui, avec l'A104 et la N184, contourne l'agglomération parisienne, en Île-de-France. Elle croise l’A6, l’A5a, l’A5b, l’A4 et l’A1. Elle n'est pas à péage et est concédée à la SANEF sur le tronc commun avec l'A1 et l'A4, à la APRR entre la N6 et l'A5a et à Cofiroute entre l'A10 et Linas.

Projets[modifier | modifier le wikicode]

  • Construction du contournement est de l'aéroport de Charles de Gaulle afin de fluidifier le trafic sur l'A1 entre l'A104 et Epiais-lès-Louvres1. Ce tronçon sera numéroté d'abord N1104 puis A104.
  • Réaménagement intégral du rond-point de la Croix Verte pour pouvoir prolonger l'A16.
  • Prolongement de la Francilienne (A104 Ouest) entre Méry-sur-Oise et Orgeval. Bloqué vu l‘opposition des riverains qui jugent ce projet polluant et dépassé (Reporterre inscrit le prolongement ouest de la Francilienne (rocade routière) sur la carte des projets inutiles).
  • Ajout d'une 3ème voie :
    • Entre l'A4 et la sortie 14 dont les travaux sont en cours.

Trafic[modifier | modifier le wikicode]

C'est une route très dense qui se bouche du lundi au jeudi entre 6h45 et 9h20 et de 17h15 et 20h25, le vendredi de 7h00 à 9h et de 17h00 à 20h45, le samedi et dimanche de 16h à 19h.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Portail de l'automobile - Tous les articles sur l'automobile.
Autoroute icone2.svg Portail des routes françaises —  Tous les articles les routes françaises (autoroutes, départementales, nationales...)