bavardages  • le Livre d'or

Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

« Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir est un dessin animé, imaginé par Thomas Astruc, diffusé en France sur TF1. Deux saisons ont déjà été diffusées avec 26 épisodes par saison et 3 hors-saison. Certains personnages du dessin animé sont des guest-star comme Josiane Balasko et le patineur Philippe Candeloro. Le générique de la chanson française est chanté par Lou et Lenni-Kim. Laura Morano chante la version anglaise.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

L'action se passe à Paris. Marinette Dupain-Cheng a 13 ans dans la première saison et 14 dans la deuxième. Elle habite dans une boulangerie-pâtisserie 12 rue de Gottlieb. Son père est Tom Dupain et sa mère est Sabine Cheng. Marinette aime Jagged Stone, elle est amoureuse d'Adrien et elle a une amie qui s'appelle Alya.

Adrien Agreste à 14 ans il habite au manoir Agreste. Lui aussi aime Jagged Stone, il est amoureux de Ladybug. Son père s'appelle Gabriel Agreste, c'est un styliste. Sa mère Émilie Agreste a disparu depuis un an.

Marinette et Adrien sont collégiens dans la même classe. Ils sont choisi pour défendre Paris contre les forces du mal.

  • Marinette est Ladybug (une coccinelle), son arme est un yoyo magique, elle a le pouvoir de créer.
  • Adrien est Chat Noir. Son arme est un bâton magique, il a le pouvoir de détruire.
  • Le papillon est leur ennemi, il utilise les akumas pour se battre.

Les camarades du collège aident parfois Chat Noir et Ladybug.

  • Alya a eu le miraculous du renard, elle dit s’appeler Rena Rouge, son arme est une flute.
  • Nino, l'amoureux d'Alya, lui a eu le miraculous de la tortue il dit s'appeler Carapace, son arme est un bouclier.
  • Chloé, la pire ennemie de Marinette, a trouvé celui de l'abeille. Elle dit s'appeler Queen Bee, son arme est une toupie qui envoi du venin.
  • Nathalie, l'assistante de Gabriel Agreste, est celle qui a le paon. Elle dit s'appeler Mayura, son arme est un éventail.}}

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Portail Télévision —  Chaînes, émissions...