Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

« Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Le titre s'écrit « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire », mais ce navigateur n'a pas pu l'afficher correctement.

Voir les articles homonymes Attention, à ne pas confondre ! Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (homonymie).

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est une série des romans écrits par Daniel Handler (alias Lemony Snicket) et illustrés par Brett Helquist. En France, ils sont édités chez Nathan.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Tout commence quand les parents de Violette, Klaus et Prunille Baudelaire meurent dans un incendie. Mr Poe emmène les enfants chez un de leurs lointains parents, le comte Olaf, qui va faire d'eux ses esclaves.

Le comte Olaf est acteur, et il essaiera de voler l'héritage de Violette dans une scène de théâtre où il dit faire semblant de se marier, mais en fait, il voulait vraiment le faire. Il échoue, mais il essaiera de toutes les manières de voler l'héritage des enfants Baudelaire...

Ensuite, lorsque les trois enfants vont chez d’autres tuteurs, Le comte et sa bande, à savoir deux dames poudrées, un homme avec des crochets à la place des mains et un autre dont on ne sait pas le sexe, arrivent toujours à retrouver les orphelins et nos trois compagnons évitent de justesse la catastrophe !

Tomes[modifier | modifier le wikicode]

Liens sur la série[modifier | modifier le wikicode]