bavardages  • le Livre d'or

Jack et le Haricot magique

« Jack et le Haricot magique » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis Jack et le haricot magique)
L'une des premières versions écrites de Jack et le Haricot magique.

Jack et le Haricot magique est un conte anglais. Il raconte l'histoire de Jack qui est orphelin de son père et vit avec sa mère. Ils sont pauvres, mais leur vie change quand Jack échange leur unique vache contre des graines de haricots.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Jack vit avec sa mère. Ils ont une vache qui produit du lait mais un jour la vache n'en produit plus. Jack vend la vache contre des graines de haricot qu'il croit magique ce qui rend sa mère furieuse. Elle l'accable de s'être fait tromper et jette les graines par la fenêtre. Cependant, Jack découvre plus tard qu'un haricot qui va jusqu'au ciel a poussé.

Jack le grimpe trois fois. La première fois, il tombe dans une maison de géants avec une géante et un ogre qui mange les enfant. La géante le nourrit et le cache mais Jack descend le haricot en volant un sac d'or à l'ogre. L'ogre s'en rend compte. Jack revient une deuxième fois et prend une poule qui pond des œufs d'or. La troisième fois, Jack trompe l'ogre et la géante et vole une harpe d'or mais l'ogre se réveille et le poursuit. Jack coupe le haricot avec une hache alors que l'ogre le descendait. Grâce au sac d'or, à la poule aux œufs d'or et à la harpe d'or, Jack et sa mère sont devenus riches.