Imen Es

« Imen Es » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis Imen es)

Imen Es est une chanteuse française. Elle fait de la pop et du hip-hop. Imen est d'origine marocaine. Elle est née le 3 juin 1998 et a grandi à Sevran dans le département de Seine-Saint-Denis en Île-de-France.Elle commence sa carrière en postant des vidéos de rap sur YouTube et se fait tout de suite remarquer par le rappeur Abou Debeing : elle intègre le label Fulgu Prod appartenant à ce dernier.

Sa chanson Attentat sortie en 2019 connait un succès remarquable. En 2020, elle sort son album Nos vies où elle collabore avec des artistes comme Jul, Dadju, Franglish, etc. Cet album sera certifié Disque d'Or 180 jours après sa sortie, ce qui veut dire que l'album a été vendu à plus de 50 000 exemplaires rien qu'en France.

Les chansons 1re fois en featuring avec Alonzo et Attentat sont certifiées Single d'Or ce qui correspond à plus de 15 millions d'écoutes. La chanson Jusqu'au bout en featuring avec Amel Bent sera certifiée Single de platine ce qui correspond à plus de 30 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer. Une réédition (deuxième version) de l'album Nos vies sort la même année et est également certifié Disque d'Or.