Hunter X Hunter

« Hunter X Hunter » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis HunterXhunter)
Logo du manga.

Hunter X Hunter (ハンターハンター) est un manga de type shonen (pour adolescents) de Yoshihiro Togashi. Il est paru au Japon depuis mars 1998. Il est publié en France par l'éditeur Kana. En mai 2019, 36 volumes avaient été publiés en français.

Hunter X Hunter a été adapté deux fois en anime : une première fois entre 1999 et 2004, la deuxième (reprenant l'histoire depuis le début) entre 2011 et 2014

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

C'est l'histoire d'un garçon de douze ans qui s'appelle Gon et rêve de devenir hunter (en anglais, « chasseur » ; les hunters sont en fait des sortes d'aventuriers), notamment pour retrouver son père. Pour cela il doit passer un concours d'une très grande difficulté, durant lequel il rencontre différents personnages qui vont devenir ses amis.

Il rencontre un jeune garçon dans l'examen hunter et qui devient son meilleur ami puis ils partent à la tour celeste puis ils rentrent dans un jeu puis il rencontre l'ami du père de gon puis ils font un combat contre les fourmis puis Gon est entre la vie et la mort puis Kirua le sauve puis Gon rencontre son père.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Cosplay de personnages de Hunter X Hunter.
  • Gon Freecs : personnage très têtu qui a un incroyable potentiel de puissance et qui est le fils de Gin. Son objectif est de devenir Hunter et de retrouver son père.
  • Kirua Zoldik : fils de la célèbre famille d'assassins Zoldik. Il est le meilleur ami de Gon.
  • Kurapika Kuruta : compagnon de Gon, qui devient Hunter. Son principal objectif est de retrouver et d'éliminer les membres de la Brigade fantôme, un groupe de bandits qui a massacré son clan.
  • Leolio Paradinaito : compagnon de Gon, qui devient Hunter. Son rêve est de devenir médecin.
  • Hisoka Morou : était membre de la célèbre bande de brigands, la Brigade fantôme (ou Araignée). Il est très fort et maîtrise des cartes à l'aide du nen.

Le Nen[modifier | modifier le wikicode]

Dans Hunter X Hunter, le « Nen » est une technique permettant de manipuler l'aura, une énergie vitale qui s'échappe du corps (un peu comme le « reiatsu » de Bleach, le « ki » de Dragon Ball ou le « chakra » de Naruto). Il comporte différentes pratiques et effets :

  • Le ten : renforcement du corps grâce à l'aura.
  • Le zetsu : restitution de l'aura.
  • Le ren : laisse sortir l'aura du corps.
  • Le hatsu : projection de l'aura.
  • Le en : augmentation de l'aura.
  • Le in : le camouflage grâce à l'aura.
  • Le gyo : la concentration de l'aura dans une partie du corps.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Portail Télévision —  Chaînes, émissions...
Portail des mangas —  Tous les articles sur les mangas.