bavardages  • le Livre d'or

Hunger Games

« Hunger Games » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Le titre s'écrit « Hunger Games », mais ce navigateur n'a pas pu l'afficher correctement.

Hunger Games
Le logo des films
Le logo des films
Auteur Suzanne Collins
Genre Aventures
Science-fiction
Dystopie
Pays États-Unis États-Unis
Éditeur Scholastic
Collection Jeunesse
Date de sortie 2008–2010
voir modèle • modifier

Hunger Games est une série de films et une trilogie de livres d'action et d'intelligence à la fois. Les livres ont été écrits par Suzanne Collins et les films mis en scène par Gary Ross. Les deux œuvres ont obtenus un très grand succès.

Katniss Everdeen est une jeune fille de 16 ans, habitant dans le district 12 qui va changer l'histoire de Panem (son pays d'origine) et de ses 13 districts. Cela en étant « choisie » pour combattre à mort dans une arène : Les Hunger Games (jeux de la faim). C'est une dystopie ou une contre-utopie.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

L'histoire se passe dans le futur. Les États-Unis sont devenus Panem, un pays dont l'organisation est un peu particulière. En effet il se compose d'un Capitole où les privilégiés de la société vivent dans le luxe, et de treize districts dont le treizième a été détruit (75 ans avant que l'histoire ne débute) par le Capitole lors d'une guerre sanglante. Panem est dirigé par une dictature à parti unique. Les gens des districts vivent pauvrement, les gens sont surveillés et la plus grande part de ce qu'ils gagnent en travaillant est reversée au Capitole. Les districts 1, 2, et 4 sont favorisés par rapport aux autres.

Les livres[modifier | modifier le wikicode]

Les films[modifier | modifier le wikicode]

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]