Livre d'or
Livre d'or

la GazetteCommunauté

Greenpeace

« Greenpeace » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Greenpeace (ce qui en français veut dire « paix verte ») est une association et une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif qui s'occupe des problèmes écologiques et de la protection de l'environnement.

Logo de GreenPeace

Greenpeace est présent dans 40 pays en Europe, Amérique du Sud et du Nord, en Asie, dans le Pacifique et dans trois pays africains (Afrique du Sud, République démocratique du Congo et Sénégal). Elle a été fondée en 1971 et son siège social est basé à Amsterdam aux Pays-Bas.

C'est l'une des associations les plus connues et l'une des plus actives en France et dans le monde.

Création[modifier | modifier le wikicode]

L'histoire de Greenpeace commence en 1971 : quatorze militants protestent face aux essais nucléaires des États-Unis au large de l’Alaska. Le même groupe de militants décide de créer une association qui se bat pour la protection de l'environnement et des solutions pacifiques pour un avenir écologique sans violence (c'est d'ailleurs leur slogan).

Portail de la protection de la Nature —  Tous les articles sur la protection de l'environnement.
Hoefnagel dodo.jpg Portail de la conservation de la nature —  Tous les articles sur la conservation de la nature.