Gad Elmaleh

« Gad Elmaleh » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Rowan Atkinson
Gad Elmaleh.
Gad Elmaleh.
Nom Rowan Atkinson
Date de naissance 19 avril 1971
Lieu de naissance Casablanca, Maroc
Nationalité Marocain
Français
Profession Acteur
Humoriste
voir modèle • modifier

Gad Elmaleh est né le 19 avril 1971 (49 ans). Il est Marocain et Français, c'est un acteur et un humoriste.

Gad Elmaleh a grandi à Casablanca où il fait une partie de sa scolarité secondaire au lycée Lyautey. En 1988, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal (Québec, Canada), puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cour Florent pendant 2 ans et demi.

Les débuts de la célébrité[modifier | modifier le wikicode]

Gad Elmaleh débute en tant qu'assistant d'Élie Kakou (qui devient son ami). Il fait quelques-uns de ses sketchs. En 1996, il fait partie de l'équipe du Morning d'Arthur, où il interprète des auditeurs fictifs de l'émission qui téléphonent à l'animateur. En 1997, il présente son premier spectacle en solo Décalage, et apparaît dans son premier film Salut cousin!. Il se consacre au cinéma comme acteur, jouant de nombreuses comédies mais il interprète aussi des rôles dramatiques.

La carrière[modifier | modifier le wikicode]

En septembre 2006, Gad Elmaleh réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway au Beacon theater devant un public de 3000 personnes. Le 6 janvier 2007, il est élu « Homme le plus drôle de l'année » (par les spectateurs de la chaine française TF1) devant 49 autres humoristes. Il a animé la cérémonie des César le 27 février 2010 aux côtés de Valérie Lemercier (il l'avait déjà fait en 2004 et 2005).

Ses films les plus connus :

  • La vérité si je mens! 2
  • Hors de prix
  • Coco
  • Chouchou
  • La Doublure
  • La Rafle

Documents utilisés[modifier | modifier le wikicode]