Vikidia 128px.png
Logo-lilo.png
Communauté  • Livre d'or

Frigiel

« Frigiel » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Frigiel, de son vrai nom Alexandre Israël, est un youtubeur français né le 23 août 1994 (24 ans) avec plus de 1 925 000 abonnés.

Frigiel au Polymanga 2016

Il joue principalement à Minecraft et fait des let's play sur des jeux comme Zelda ou Uncharted. Sa série populaire Minecraft surnommée Frigiel et Fluffy compte 6 saisons pour le moment. Frigiel a fait partie de la Coopteam où il jouait avec Siphano, Zelvac et Leozangdar. Frigiel et Siphano ont créé un serveur sur Minecraft nommé Endariel basé sur des jeux connus sur leurs chaînes comme les Fallen Kingdom ou les Sky Defender. On peut également y trouver des jeux PVP connus de la communauté Minecraft tels que les UHC et leur version courte en UHC Run. Il a également sorti plusieurs livres : une saga scénarisant sa série phare : Frigiel et Fluffy Tome 1 : Le retour de l'Ender Dragon ; Tome 2 : Les prisonniers du Nether ; Tome 3 : La forêt de Varogg ; Tome 4 : La Bataille de Meraîm, ainsi que le préquelle de celle-ci : Frigiel et Fluffy Les Origines Tome 1: La chasse au trésor.

En plus des romans, Frigiel a également publié trois bandes-dessinées : Le mystère des pastèques perdues, Tous populaires et Le Bloc Originel.

À partir de l'année 2018, il a également créé des agendas et des calendriers et un coussin à l'effigie de son personnage et son chien.

Son premier let's play portait sur le jeu vidéo Diablo. Il est surnommé FriFri, et Fri par la communauté et ses amis.

Ses principaux amis (youtubeurs) sont:

  • Siphano
  • Superbrioche
  • Waza
  • Leozangdar
  • Ectalite
  • Alexandre Calvez (anciennement Zelvac)

Les autres principaux participants à ses vidéos sont:

  • Les ZeProfs
  • MrBboy45
  • Newtiteuf

Il apprécie également les mangas et les Pokémon que l'on peut retrouver en quantité importante dans le décor de ses vidéos.

Portail sur les jeux vidéos — Tous les articles concernant les jeux vidéo.