Livre d'or
Livre d'or

la cabane • la boîte à idées

Football américain

« Football américain » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Leonardo Donald

Le football américain est le sport le plus populaire aux États-Unis. À première vue, il ressemble au rugby.

La finale du championnat de football américain, appelée Super Bowl. C'est le deuxième évènement sportif le plus regardé dans le monde. Le premier est la finale de la coupe de monde de football. Le Super Bowl a lieu tous les ans au début du mois de février.

En Amérique du nord, ce sport est connu sous le nom de football en un seul mot, alors que le football classique est appelé « soccer ».

Le football[modifier | modifier le wikicode]

  • Une équipe de football américain comprend 53 joueurs maximum mais seulement 11 joueurs en même temps sur le terrain.
  • Aussi, pour le football américain il y a quatre tentatives alors qu'au football canadien, il a trois tentatives.
  • Le ballon de football américain ressemble à un ballon de rugby.
  • Le terrain mesure 100 verges (100 yards en anglais), ce qui correspond à environ 91 mètres.
  • Au football américain quand tu fais un touché (touchdown en anglais), l’équipe gagne six points. Un botté de transformation (try ou extra-point attempt en anglais) ajoute un point en plus aux six du touché. Un botté de placement (ou field goal en anglais) donne quant à lui trois points.
  • À ce jour, il y a eu cinquante-et-un Supers Bowl, le gagnant de 2016 sont les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

liens utilisés[modifier | modifier le wikicode]

www.nj.com/jets

www.bleacherreport.com

www.espn.go.com

www.rotoworld.com

Portail des sports —  Tous les articles sur les sports.