Répondre au sondage !

Mozilla Firefox

« Mozilla Firefox » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis Firefox)
Exemple : Firefox
Firefox logo, 2019.svg
Type Navigateur Web
Version 89.0.2
Environnements Windows, Mac OS X, Linux, BSD, Android, iOS
Développeur Mozilla Foundation
Licence Licence publique générale GNU
Création 2002
langue Multilingue
Écrit en C++, XUL, XBL, JavaScript, CSS
Site Web visiter
voir modèle • modifier

Mozilla Firefox est un navigateur Web créé en 2002. C'est un logiciel libre (il est gratuit, on peut le partager, en faire une utilisation commerciale et le développer) développé par la Fondation Mozilla. La version actuelle (juin 2021) est 89.0.2.

Il offre un système de gestion d'onglets (des sortes de fenêtres internes au navigateur, permettant de naviguer sur plusieurs sites à la fois), protège contre le hameçonnage (par exemple, l'imitation de sites de banques pour voler des codes de carte bancaire). Il est possible d'y ajouter des bloqueurs de publicités.

Le navigateur Mozilla Firefox existe pour plusieurs systèmes d'exploitation (GNU/Linux, Microsoft Windows, etc.).

Il est sans cesse confronté à la concurrence de plus en plus féroce de Google Chrome et de ses dérivés (Opera, etc...). Il est passé sous la barre des 5 % des navigateurs les plus utilisés au début 2019.

Firefox Nightly[modifier | modifier le wikicode]

Firefox Nightly est la version alpha de Firefox, il s'agit de la version la moins stable. Firefox Nightly sert à voir les prochaines nouveautés que le Firefox normal aura peut-être.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]