Felipe Neto

« Felipe Neto » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Felipe Neto
Felipe en 2019
Felipe en 2019
Informations
Genre vlog, humour
Nom de naissance Felipe Neto Rodrigues Vieira
Date de naissance 21 janvier 1988 (34 ans)
Lieu de naissance Rio de Janeiro, Brésil
Nationalité brésilien
Vidéos populaires La vidéo la plus populaire de Felipe Neto
Nombres d'abonnés + 44 millions d'abonnés (mise à jour mai 2022)
autres Activités homme d'affaires, humoriste et écrivain
Site internet Felipe Neto sur Youtube
voir modèle • modifier

Felipe Neto est un youtuber, acteur, homme d'affaire et écrivain brésilien, née le 21 janvier 1988 à Rio de Janeiro (Brésil) (34 ans). Il est le plus grand youtubeur du Brésil avec plus de 44 millions d'abonnés et plus de 14 milliards de vues sur sa chaîne YouTube.

Felipe en 2012

En avril 2010, il a commencé à publier sur sa chaîne YouTube des vidéos abordant des sujets de l'époque et critiquant le comportement et les attitudes des artistes et de la population elle-même. Rapidement, sa chaîne commence à gagner en notoriété dans les médias. Après le succès sur internet et le retentissement dans les médias, Felipe participe à des campagnes publicitaires et devient affichiste pour certaines marques.

La même année en 2010, après avoir eu des crises d'angoisse, Felipe Neto a découvert qu'il souffrait de dépression.

Felipe a refusé une invitation à travailler comme reporter sur Record et le 11 décembre de la même année, il est passé à l'antenne avec la chaîne Multishow du Brésil, pour l' émission Sera Que Faz Sentido? , qui consistait à montrer l'histoire d'un jeune acteur pour en faire une émission de télévision.

En août 2012, sa chaîne YouTube a atteint 1 million d'abonnés.

Le 11 mars 2014, il a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il suivrait un cours de trois semaines à l'Université Harvard . Dès 2016, Felipe Neto décide de refondre sa chaîne YouTube. Felipe Neto a lancé sur sa chaîne YouTube une série de gameplay de la saga Minecraft.

En tant qu'homme d'affaires, Felipe en 2011, il a fondé le "Paramaker Network", la première société de réseau au sein de YouTube brésilien, En octobre 2015, Felipe a vendu le contrôle du "Réseau Paramaker" à la société de médias française Webedia, et l'actuel PDG de la société est le franco-argentin Luther Peczan, En 2017, Felipe Neto a ouvert Take 4 Content où il est resté en activité pendant 2 ans, Avec le départ de Take 4 Content en août 2019, Felipe a créé Play9 avec João Pedro, une entreprise qui fait partie d'un grand hub d'intelligence pour apporter des solutions numériques. En raison du départ de Felipe et Luccas, le canal "Irmãos Neto" change de nom, connu aujourd'hui sous le nom de "Canal IN".

Felipe en 2019

En décembre 2019, Felipe Neto a révélé au journal brésilien qu'il envisageait la possibilité de quitter le Brésil, en raison des menaces de mort qu'il avait reçues par le biais d'une lettre et d'un e-mail anonymes. Après les menaces, il a envoyé sa mère vivre hors du Brésil.

En 2020, il a été la cible de fausses accusations et de menaces, Après avoir enregistré une vidéo publiée par le journal New York Times désignant le président du Brésil, Jair Bolsonaro, comme le chef de l'État avec la pire performance dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Actuellement, sa chaîne propose des vidéos de vlog et des vidéos de games comme Amoung Us.

Il a fréquenté la youtubeuse Bruna Gomes pendant quatre ans entre 2017 et 2021, avec qui il a mis fin à la relation à Noël 2021 le 25 décembre 2021.

Il vit actuellement dans une résidence du quartier Tijuca de la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Il supporte l'équipe du Brésil Botafogo.

Filmographie[modifier | modifier le wikicode]

l'Internet[modifier | modifier le wikicode]

Télé[modifier | modifier le wikicode]

Cinéma[modifier | modifier le wikicode]

  • 2012: Totalmente Inocentes
  • 2018: Tudo por um Popstar

Théâtre[modifier | modifier le wikicode]

  • 2003: Sonho de Uma Noite de Verão
  • 2011: Avacalhados
  • 20152016: Minha Vida Não Faz Sentido
  • 20172018: Felipe Neto MegaFest

Récompenses[modifier | modifier le wikicode]

  • Video Music Brasil (2010)
  • Os Melhores da Websfera (2011)
  • Os Melhores da Websfera (2011)
  • Prêmio Jovem Brasileiro (2011)
  • Os Melhores da Websfera (2012)
  • Meus Prêmios Nick (2017)
  • MTV Millennial Awards Brasil (2018)
  • Prêmio Men of the Year Brasil (2019)
  • Prêmio da IstoÉ (2019)
  • Médaille de la Chambre des députés du Brésil (2019)
  • Prêmio iBest (2020)
  • Prêmio Influenciadores Digitais (2021)

Livres[modifier | modifier le wikicode]

  • 2013: Não Faz Sentido!: Por Trás da Câmera
  • 2018: A Trajetória de um dos Maiores Youtubers do Brasil
  • 2018: A Vida Por Trás das Câmeras
  • 2019: O Mundo Segundo Felipe Neto: Verdades Hilárias da Vida
  • 2019: Felipe Neto: Acredite Se Puder

Références[modifier | modifier le wikicode]

Portail du Brésil —  Tous les articles concernant le Brésil.