Icon Video Webinar DigitalPreservation.png Tu veux contribuer mais ne sais pas comment faire ? Tu peux aller voir les tutoriels YouTube sur la chaîne officielle de Vikidia. Icon Video Webinar DigitalPreservation.png

Fairy Tail

« Fairy Tail » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Fairy Tail
Logo de la série.
Logo de la série.
Titre original フェアリーテイル (Fearī Teiru)
Auteur Hiro Mashima
Genre Action, aventure, comédie, fantasy
Pays Japon Japon
Éditeur (ja) Kōdansha
(fr) Pika Édition
Date de sortie 2 août 2006-27 juillet 2017
Dessinateur Hiro Mashima
voir modèle • modifier

Fairy Tail est un shōnen manga écrit et illustré par Hiro Mashima. C'est un manga féerique de magie ....Certains disent de Fairy Tail qu'il est un Yankee Fantasy, (yankee voulant dire "petit déliquant" en japonais") en rapport à l'auteur et à l'équipe de création l'accompagnant tout au long de la rédaction de la saga. Actuellement, la collection est désormais terminé dans le manga à son 63ème tome.

Le manga parle d'une jeune fille prénommée Lucy. Son rêve est d'intégrer une guilde de mages appelée "Fairy Tail" (Si l'on traduit cela veut dire "Queue De Fée"). Un jour elle rencontre Natsu, un Chasseur De Dragons De Feu accompagné de Happy, un petit chat bleu ailé plutôt sympathique (Qui étaient à la recherche d'un autre mage). Celui-ci lui propose d'intégrer sa guilde: Fairy Tail. Lucy accepte avec joie, car c'est la guilde qu'elle rêvait d'intégrer.

Les personnages de la Guilde sont: Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Grey Fullbuster, Erza Scarlett, Jellal Fernandes, Makarof Drear, Luxus Drear, Fried Justin, Reby MacGarden, Macao, Jett, Droy , Bixrow, Ever Green, Wakaba Mine, Roméo Combolto, Nab Lasaro, Vegeta Echo, Volen Rackow, Max Alose, Biska Moulin, Arzak Connel, Lucky Olietta, Readers Johnner, KinanaChica C.Hermit, Joy Fullbone, Wan Chan-Ji, Kanna Alperona, Elfman Strauss, Mirajane Strauss, Gajil Redfox, Panther Lily, Jubia Lokser, Lisana Strauss, Dranbalt, Wendy Marvel, Carla, Gildarts Clive, Mistgun... et tant d'autre personnages... La saison 8 de Fairy Tail sera la toute dernières et sortira vers mars 2018. Quand on quitte Fairy Tail: Il y a 3 conditions à énoncer à un mage qui quitte Fairy Tail :

-Tu ne dois jamais révéler à quiconque des informations nuisible à Fairy Tail. -Tu n'iras voir d' anciens clients à des fins personnelles . -Même si tu prend une autre route, tu dois tout faire pour rester en vie ! Tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme n'ayant aucune valeur ! Tu ne dois jamais oublier les amis qui t'ont aimés !

Et la plupart des membres de Fairy Tail partagent la douleur. Il y a trois grandes magies de Fairy Tail -La Loi Des Fées -La Lumière Des Fées -La Sphère Des Fées

Portail des mangas —  Tous les articles sur les mangas.