Erza Muqoli

« Erza Muqoli » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Erza Muqoli
Les Kids United. Erza est à droite, en jupe rose.
Surnom Zouzou, Erzou
Naissance 21 septembre 2005 (14 ans) à Sarreguemines
Nationalité France France
Profession Chanteuse
Remarques Ancienne membre des Kids United
voir modèle • modifier

Erza Muqoli ou Erza, née le 21 septembre 2005 (14 ans) à Sarreguemines, en Moselle, est une jeune chanteuse française d'origine kosovare. Elle a été membre du groupe Kids United de 2015 à 2018. Elle vit à Paris depuis 2017.

Son premier album solo, Erza Muqoli, sort en 2019.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Les débuts[modifier | modifier le wikicode]

En 2015, Erza participe à l'émission télévisée La France a un incroyable talent. À tout juste 9 ans, elle a conquis le cœur des Français en arrivant en 3e position. Elle interprète tout d'abord Papaoutai de Stromae pour sa première apparition dans l'émission, puis Éblouie par la nuit de Zaz lors des demi-finales, et enfin La vie en rose d'Édith Piaf lors de la finale.

Les Kids United[modifier | modifier le wikicode]

En 2015, elle participe à la création du groupe Kids United en compagnie de Gloria, Nilusi, Esteban, Gabriel et Carla. Leur chanson la plus célèbre est On écrit sur les murs, qui cumule plus de 275 millions de vues sur Youtube.

Après de nombreux succès (notamment trois albums) et trois tournées des zéniths, elle décide de quitter le groupe à l'été 2018 afin de se consacrer à ses études et de revenir plus tard avec de nouveaux projets.

Carrière solo[modifier | modifier le wikicode]

En avril 2019, elle crée sa chaîne YouTube pour annoncer la préparation de son premier album solo, écrit en coopération avec Vianney. Le label Tôt ou tard et la maison de disque Play Two travaillent aussi avec la chanteuse. Son premier single, Je chanterai, sort le 24 mai 2019, et est le premier titre de son premier album solo. Cette chanson y décrit les rêves d'une jeune artiste qui découvre sa voie. Le clip sort le 12 juin.

En juillet, Erza annonce quelques dates de la tournée qu'elle fera à partir de mars 2020, puis elle présente les chansons de son album lors d'un concert privé en août, qui est enregistré et présenté dans des salles de cinéma fin octobre.

Son premier album, intitulé Erza Muqoli, sort le 25 octobre 2019.

Discographie[modifier | modifier le wikicode]

Kids United[modifier | modifier le wikicode]

  • 2015 : Un monde meilleur
  • 2016 : Tout le bonheur du monde
  • 2017 : Le Live (album live)
  • 2017 : Forever United

Album[modifier | modifier le wikicode]

  • 2019 : Erza Muqoli

Singles[modifier | modifier le wikicode]