Au travail !
Logo Vikidia es.png
la cabane • le Livre d'or
Avec d'autres contributeurs, Bougrès35 surveille les modifications sur Vikidia (la patrouille). Il voudrait bien du renfort !

Eric Klien

« Eric Klien » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Eric Klien est un libéral américain. Dans les Années 1990, il lance le projet Atlantis, pour construire des anarchies au milieu des océans.

Le projet Atlantis[modifier | modifier le wikicode]

Le projet Atlantis cherchait à construire des villes sur les océans, dans les eaux internationales. Les villes devaient être construites sur des plateformes flottantes. L'objectif était de construire des anarchies en dehors des territoires occupés par les États. De cette manière, aucune armée ou aucune police n'aurait pu les revendiquer.

Techniquement, c'est possible, mais ça coûte très cher. Une première plateforme, Océania, a été construite en 1993. Mais le projet a été abandonné l'année suivante, car il n'y a avait pas suffisamment de dons.

Lifeboat foundation[modifier | modifier le wikicode]

Suite à cet échec, Eric Klien a créé une fondation, la Lifeboat.

Cette entreprise privée projette d'envoyer des satellites en orbite autour de la Terre. Le projet est cette fois-ci encore plus difficile à réaliser : construire des villes habitées autour de la Terre. Le premier satellite sera appelé Ark I (lire « Ark one »).