Répondre au sondage !

Environnement

« Environnement » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Article encyclopédique Cette page est un article encyclopédique. Pour des ressources éducatives, voir la faculté d'Environnement sur Wikiversité.
Exemple d'environnement

On appelle environnement l'ensemble des conditions naturelles (biologie) et culturelles (sociologie) dans lesquelles les organismes vivants (en particulier l'Homme) se développent.

Dégradation de l'environnement[modifier | modifier le wikicode]

Aujourd'hui, la dégradation de l'environnement préoccupe beaucoup les scientifiques et écologistes : la modification de l'environnement par l'homme (déforestation, pollution, etc.) a entraîné beaucoup de dérèglements (effet de serre, diminution de la biodiversité, etc.).

Solutions[modifier | modifier le wikicode]

Solutions politiques[modifier | modifier le wikicode]

Pour y remédier, les nations se sont réunies pour créer des protocoles qui incitent les pays à avoir un développement durable pour préserver l'environnement.

Associations de protection de l'environnement[modifier | modifier le wikicode]

De nombreuses associations s'organisent pour protéger l'environnement, comme par exemple :

Certains militants écologistes sont célèbres, comme par exemple :

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Terra- edge blur.png Science de la Terre et de l'Univers —  Tous les articles sur la science de la Terre et de l'Univers.
Portail de la protection de la Nature —  Tous les articles sur la protection de l'environnement.