Garçon devant un ordinateur.jpg
Hollie Little Pink Laptop.jpg
les articles à compléter  • le Livre d'or

Dubaï

« Dubaï » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
(Redirigé depuis Dubai)
Deux tours jumelles à Dubaï

Dubaï est à la fois un Émirat et une ville des Émirats arabes unis. Situé sur la côte du golfe Persique, c'est l'émirat le plus célèbre.

La tour la plus haute du monde[modifier | modifier le wikicode]

Dubaï est dominé par la plus haute tour du monde : la Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres. L'inauguration a eu lieu le 4 janvier 2010. Elle est principalement destinée à abriter des appartements, mais aussi un hôtel grand luxe griffé Armani (avec spa, commerces, restaurants, héliport particulier) et puis quelques bureaux, tout en haut. Et probablement les antennes télé de tout le golfe Persique.Les étages sont accessibles grâce à 57 ascenseurs capables d'atteindre la vitesse de trente-six kilomètres par heure.

L'hôtel sept étoiles[modifier | modifier le wikicode]

Le Burj-Al-Arab est le seul hôtel sept étoiles du monde. Le suite Royal a : un cinéma privé, un ascenseur privé et a une surface totale de 780 m2. Transport:Rolls Royce, un Mercedes-Benz conduit par chauffeur ou par hélicoptère.

Souk de Dubaï[modifier | modifier le wikicode]

Dans le nord de la ville, d'anciens quartiers existent. Dans ces quartiers, on trouve des souks traditionnels arabes qui se présentent sous la forme de petites ruelles où l'on trouve de nombreux commerces et restaurants. Ces souks figurent parmi les lieux les plus visités de la ville de Dubaï.

The Palm Jumeirah[modifier | modifier le wikicode]

Cette immense île artificielle en forme de palmier regorge de gros hôtels avec piscine et plage. C'est un peu le quartier du tourisme balnéaire à Dubai.

Sheikh Zayed Road[modifier | modifier le wikicode]

Cette grande avenue de Dubaï regroupe les plus grands gratte-ciels de la ville. Burj Khalifa ne se trouve pas très loin de cette artère majeure de la ville. Le métro dessert Sheikh Zayed Road via plusieurs stations qui se trouvent sur la plus grande ligne de métro.

Portail de l'Asie —  Tous les articles concernant l'Asie.

25° 15′ 57″ N 55° 17′ 29″ E / 25.2658, 55.2915