Disney+ Hotstar

« Disney+ Hotstar » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Disney+ Hotstar
Disney+ Hotstar logo.svg
Société
Date de fondation 4 février 2015 (5 ans)
Propriétaire The Walt Disney Company India
Siègeδ Bombay
Société mère Walt Disney Direct-to-Consumer and International
Site officiel https://www.hotstar.com/
État actuel Actif
voir modèle • modifier

Disney+ Hotstar, anciennement Hotstar, est une plateforme indienne de vidéos à la demande (VOD) permettant de visionner films séries. Il est possible pour l'utilisateur de visionner de façon illimitée du contenu.

En avril 2020, Hotstar fusionne avec Disney+.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

21st Century Fox crée une plateforme en Inde nommée Hotstar dès le 4 février 2015. Elle est disponible sur Android, IOS, Fire TV et Apple TV. Elle a du contenu de Disney+ également. Elle diffuse des programmes de la chaîne américaine HBO. La plateforme est rachetée par Walt Disney Direct-to-Consumer and International en 2019 à la suite du rachat de la 21st Century Fox par The Walt Disney Company. Suite à cela, Disney annonce qu'il diffusera du contenu de Disney+ tout en continuant de diffuser des programmes de Hotstar.

En avril 2020, Disney annonce la fusion entre Hotstar et Disney+ pour devenir Disney+ Hotstar et diffusera uniquement en Inde. Elle est encore disponible aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni mais sous le nom de Hotstar, Disney+ étant disponible sur les trois pays. Cette version propose uniquement des programmes indiens.

Le 8 avril 2020, Disney+ Hotstar dépasse les 8 millions d'abonnés.

Logos[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Portail de Disney —  Tous les articles sur les œuvres de Walt Disney.