Discord

« Discord » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Logo de Discord

Discord est un logiciel de messagerie propriétaire, où les utilisateurs peuvent discuter sur des serveurs. Les serveurs ont des salons textuels où l'on envoie des messages écrits et vocaux où l'on discute ; ces salons sont gérés et modifiés par les administrateurs du serveur. Il est également possible de discuter en message privé avec un autre utilisateur s'il est connecté sur le même serveur ou s'il est marqué comme ami. Ce logiciel est principalement utilisés par les communautés de joueurs.

Il y a environ 30 millions d’utilisateurs de Discord dans le monde.

Ce service a été créé en 2015, pour une première sortie le 13 mai 2015. Il est programmé en JavaScript et en Elixir. Ce service est disponible sous Windows, Ios, MacOS, Linux, Android et sous Navigateur Web.

Ce service propose également aux développeurs de développeur des "bots", programmes qu'ils réalisent soit même et qui s’exécutent sur un compte crée préalablement que l'on invite sur son serveur. Discord mets donc à disposition une API, et des développeurs créent des librairies en différents langages (la plus utilisée étant discord.js, mais il y a aussi des librairies en python, ou en java (jda)).

Voir aussi :[modifier | modifier le wikicode]

Vikidia:Discord

Liens[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]