Cyprien Iov

« Cyprien Iov » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Cyprien relax

Cyprien Iov, ou simplement Cyprien, est un comédien sur Youtube, animateur et bloggeur franco-roumain1. Il a présenté l'émission 12 infos de Cyprien diffusée 1 an sur NRJ 12 de 2010 à 2011. Il est né le 12 mai 1989 à Nice.

Infos[modifier | modifier le wikicode]

Il a commencé en 2009 sur sa chaîne MonsieurDream (rebaptisée Cyprien) avec son premier vrai succès: Le McDo - Cyprien. Depuis, ce podcasteur français est devenu très populaire. Il a actuellement près de 12 millions d'abonnés sur sa chaîne principale (ce qui fait de sa chaîne celle qui compte le plus d'abonnés en France) et plus de 2 400 000 fans sur Facebook. Cyprien a également une chaîne de jeux vidéo en duo avec un autre podcasteur/gamer Lucas Hauchard couramment appelé par son pseudonyme SQUEEZIE (CyprienGaming) qui possède plus de 3 700 000 d'abonnés. Il a également présenté une émission sur NRJ12 qui s'appelait Les 12 infos de Cyprien de 2010 à 2011 et qu'il avait imaginé avec son ami Maxime Musqua. Dans ses vidéos, il arrive souvent que d'autres grands podcasteurs apparaissent comme Norman Thavaud (Norman fait des vidéos, rebaptisé NORMAN), Yvick Letextier (Mister V), Hugo Dessioux (Hugo tout seul) et Jérôme Niel (la ferme jerome).

Influence[modifier | modifier le wikicode]

C'est notamment grâce à lui et à Norman Thavaud que le podcast français est devenu un véritable phénomène sur Internet (sur YouTube en particulier).

Cyprien et Cortex[modifier | modifier le wikicode]

Le blogueur a un ennemi : Cortex. Sa chaine se nomme Cortex91officiel. Cet homme connut sa brève notoriété en "clashant" les podcasteurs célèbres sous forme de grossièretés. Il s'est donc logiquement fait beaucoup d'ennemis. Cyprien lui a montré son mécontentement grâce à une vidéo nommée "Cyprien répond à Cortex", dépassant les 40 millions de vues : son record personnel.

Aujourd'hui encore, il le clashe en parlant de Morsay sur la vidéo en bonus sur son site j'me fait chi**

Cyprien a plusieurs proches sur YouTube avec qui il s'entend bien : Norman Thavaud (Normanfaitdesvidéos, rebaptisé NORMAN), Yvick Letextier (Mistervofficial), Hugo Dessioux (Hugotoutseul), Jérôme Niel (lafermejerome) et Lucas Hauchard (Squeezie) restant les plus connus.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Avoué dans la vidéo je suis roumain

Liens[modifier | modifier le wikicode]

Portail Télévision —  Chaînes, émissions...