Répondre au sondage !

Cuisine indienne

« Cuisine indienne » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Curry de crevettes et légumes

La cuisine indienne varie considérablement selon les régions, les coutumes et les religions. Certains Indiens sont strictement végétariens, tandis que d'autres admettent la consommation du poulet, du mouton, du poisson.

Des épices et des herbes de toutes sortes entrent dans la composition des plats indiens. La cuisine est plus épicée en Inde du Sud.

Le monde entier est familiarisé avec certains plats indiens plus ou moins adaptés, grâce aux restaurants indiens et pakistanais installés un peu partout. Pour des raisons historiques, ceux de Grande-Bretagne sont probablement les plus variés et les plus authentiques qu'on puisse trouver en Europe.

Quelques plats indiens[modifier | modifier le wikicode]

La cuisine tandoori[modifier | modifier le wikicode]

C'est une cuisine de l'Inde du Nord, que l'on fait au Penjab dans un tandoor, qui est un grand four en terre cuite, enterré et chauffé sur des braises.

On y fait cuire les pains traditionnels, naan et chapati, ainsi que le poulet, l'agneau et le poisson tandoori. Les pièces de viande sont enduites de yaourt mélangé à des épices réduites en poudre : garam masala (wp), gingembre, ail, cumin, piment de Cayenne.

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

Flag map of India actual control.png Portail de l'Inde —  Tous les articles sur l'Inde.