Creeper

« Creeper » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Dans le jeu vidéo Minecraft, le creeper est un monstre hostile. Il apparaît dans les endroits sombres, pendant la nuit ou dans les grottes non éclairées. Il a la particularité d'exploser si le joueur s'approche trop près de lui. S'il est touché par la foudre, il deviendra un creeper chargé et ses explosions seront plus puissantes. Il est célèbre et il existe une manette Xbox One à son effigie.

À sa mort, il lâche quelques poudres à canon. Mais s'il est tué par un squelette (et tant que le dernier coup est effectué par un squelette), il donnera un disque de musique.

Apparence et comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le creeper est un monstre à la peau verte parsemée de points gris et a une expression triste. Il n'a aucun bras et 4 pattes, mais il marche levé. Il ne fait aucun bruit, mis à part des bruits de pas et un *hiss* qui se déclenche quelques secondes avant son explosion. Si le joueur s'approche trop près de lui, il explose.

Création[modifier | modifier le wikicode]

Le creeper a été créé suite à une erreur : en effet, quand Mojang a voulu ajouter les cochons, il y avait un problème : le cochon avait 4 pattes mais marchait debout.

Portail des jeux vidéos — Tous les articles concernant les jeux vidéo.