Conditions pour embarquer sur l'Hermione

« Conditions pour embarquer sur l'Hermione » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Pour embarquer sur l'Hermione, il y avait beaucoup de conditions à valider :

  • il fallait avoir de bonnes conditions physiques et psychiques, il fallait aussi une motivation et un enthousiasme à toute épreuve. Mais surtout un courage exceptionnel. En effet hisser les longues et lourdes vergues (voiles), traverser l'ancre (?), faire des manœuvres physiques...
  • La manœuvre des voiles est très difficile, elle nécessite la présence d'hommes sur les vergues de nombreux gabiers. Une des conditions pour embarquer dans l’Hermione est de pouvoir monter dans le gréement et de pouvoir y travailler à plus de 40 mètres de hauteur.
  • L'équipage est mixte, ce qui veut dire qu'il est composé d'hommes et de femmes âgés de 18 à 30 ans, et qui remplissent les critères qui leur sont demandés.

Les questions[modifier | modifier le wikicode]

  • Je n'ai aucune expérience de la navigation puis-je quand même postuler ?
Oui ce n'est pas nécessaire de posséder des compétences maritimes pour embarquer sur l'Hermione.
  • Y a-t-il une limite d'age pour faire partie de l’expédition ?
Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans et de moins de 65 ans peuvent embarquer sur l'Hermione à condition d'être en bonne condition physique et morale.
  • Y a-t-il un nombre précis de bagages pour embarquer sur l'Hermione ?
Oui la place est très limitée à bord de l’Hermione ; pour le respect de tout le monde, les affaires doivent être rangées dans un sac souple de 100 litres maximum.

Liens[modifier | modifier le wikicode]