Garçon devant un ordinateur.jpg
Hollie Little Pink Laptop.jpg
Communauté  • Livre d'or
Ce sont des enfants, des adolescents et des adultes qui écrivent les articles de Vikidia. Viens rédiger, enrichir par exemple un des 300 articles importants et encore trop courts !

Caviar

« Caviar » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Plat russe très coûteux, composé de blinis de caviar de d'œufs de saumon, de champagne et de vodka.
Caviar spoon black.jpg

Le caviar est un aliment très luxueux dont le prix peut dépasser les 12 000 / kg, composé d'œufs de l'esturgeon, un poisson rare vivant dans l'hémisphère nord. Sa fabrication très complexe comprend environ 10 opérations très délicates. Les plus grands producteurs de cet aliment sont la Russie, la Roumanie et l'Iran. La réglementation du caviar est très stricte en France, on peut désigner par le terme « Caviar » seulement les oeufs d'esturgeons.

Son prix est dû à plusieurs choses. L'esturgeon est une famille de poissons en voie de disparition, elle est très précieuse tout comme ses œufs. Ensuite, le transport depuis les pays du Nord se fait la plupart du temps en avion. Enfin, la préparation nécessite beaucoup d'habileté.

Portail de la mer —  Tous les articles sur la mer, et le monde maritime.