Catherine Middleton

« Catherine Middleton » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Le duc et la duchesse de Cambridge.

Kate Middleton est une aristocrate britannique, épouse du prince William, petit-fils de la reine Elisabeth II. Son vrai nom est Catherine Middleton. Elle est née le 9 janvier 1982 à Reading, au Royaume-Uni et mesure 1,78 m.

Depuis son mariage avec William de Cambridge, elle est devenue membre de la famille royale britannique et aussi duchesse de Cambridge.

Leur rencontre[modifier | modifier le wikicode]

Kate et William se sont connus au lycée. William serait tombé sous le charme de Kate lors d'un défilé où elle était habillée avec une robe noire transparente.

Mariage[modifier | modifier le wikicode]

Le 29 avril 2011 à midi, Catherine Middleton et William, deuxième dans l'ordre de succession au trône se marient. Une heure plus tard, ils échangent leur premier baiser public. Le soir, la Maison Blanche souhaite ses meilleurs vœux de bonheur au couple princier. La journée est clôturée par un dîner de 350 personnes, offert par le prince Charles, suivi d'une soirée dansante.

Son premier enfant, un garçon prénommé Georges, nait le 22 juillet 2013. Son deuxième enfant, Charlotte, nait le 2 mai 2015. Son troisième enfant, nait le 23 avril 2018, s'appelle Louis.

Portail de la Monarchie —  Tous les articles concernant la Monarchie.