Brawl Stars

« Brawl Stars » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Le logo de Brawl Stars
Le logo de l’application Brawl Stars

Brawl Stars est un jeu de combat créé par Supercell qui est seulement disponible sur mobile (téléphone et tablette) mais aussi jouable sur émulateur. Chaque personnage a une attaque « normale » (coup de fusil...), une attaque spéciale, l’ « ulti », le « super » (fonce vers les adversaires, saute en libérant des bombes...),un gadget qu'on peut utiliser 3 fois ou 2 pour certain brawler par partie et disponible au niveau 7 mais aussi 2 pouvoir star disponible au pouvoir 9 .Chaque joueur peut améliorer ses personnages grâce à des points de pouvoir collectés en jouant, lui permettant d'augmenter leurs capacités. Quand un personnage atteint le niveau de pouvoir 9 ou 7, il débloque un pouvoir spécial « pouvoir star » ou un gadget en l'occurrence du pouvoir 7.(court plus vite, récolte de la santé en attaquant...)

Dans la plupart des modes, deux équipes de 3 s'affrontent mais il existe de nombreux formats différents. Sept modes sont disponibles en permanence et changent fréquemment (≈ 24h).

Les différents personnages[modifier | modifier le wikicode]

Les différents modes[modifier | modifier le wikicode]

Les modes changent au fil des jours suivant les petites mises à jours. Voici les modes de jeu disponibles

Razzia des Gemmes[modifier | modifier le wikicode]

Le but de ce mode est de récupérer 10 gemmes avec notre équipe. Les gemmes sortent d'un puit au milieu de la carte. Si quelqu’un possédant des gemmes se fait tuer, il laisse ses gemmes à l’endroit où il est mort. Lorsqu’une équipe a 10 gemmes, un compte-à-rebours de 15 secondes commencera.

Survivant[modifier | modifier le wikicode]

  • Solo : Ce mode battle royale se fait sans équipes. On retrouve 10 joueurs avec le brawleur de leur choix. On doit casser des caisses qui on 6 000 de pv, elle libère une gemme (appellée « énergie » ou « point de pouvoir ») qui améliore les capacités du personnage (la vie et les dégâts).
  • Duo : Ce mode est le même que le solo, mais cette fois-ci, à 5 équipes de 2.

Brawlball[modifier | modifier le wikicode]

Le but est de marquer 2 but grâce au ballon. Pour tirer on doit utiliser une recharge (sauf pour Carl). Tirer à l’aide de son Super permet à la balle d'aller plus vite et plus loin. La partie dure 2 minutes et 30 secondes plus 1 minute de temps additionnel.

Combat de géants[modifier | modifier le wikicode]

5 contre 1, c’est équitable. Pourquoi ? Car la personne seule est beaucoup plus puissante. Le but est de la tuer avant la fin du compte a rebours de 2 minutes (ou de survivre le temps de ces 2 minutes).

Prime[modifier | modifier le wikicode]

Le but de ce mode est d’obtenir le plus d'étoiles en tuant les adversaires. On commence la partie avec 2 étoiles. Si nous tuons quelqu’un, l'équipe récupère son nombre d'étoiles et notre compteur d’étoiles augmente de 1 par kill. A la fin du temps impartit, l'équipe ayant le plus d'étoiles gagne. La partie dure 2 minutes.

Siège[modifier | modifier le wikicode]

Le but est de détruire la base adverse (IKE). Pour cela il vous faudra construire un robot de siège, car la base tire un boulet qui inflige 1 000 points de dégat par 0,5 seconde et sa zone de tir est grande. Pour construire un robot, il faudra récupérer, avec votre équipe, des boulons qui apparaîtront sur la carte. Une fois récupéré, il faudra attendre quelques secondes pour que votre IKE le récupère. Après un compte-à-rebours, l’équipe ayant le plus de boulons lanceras une attaque. Le niveau du robot dépendra du nombre de boulons récupérés. Si les 2 équipes on le même nombre de boulons, le compte-à-rebours du siège suivant se lance. Si aucune des bases n’est détruite à la fin de la partie, la base qui a le moins de vie perd. La partie dure 4 minutes et 30 secondes.

Braquage[modifier | modifier le wikicode]

Le but est de détruire le coffre adverse qui a 45 000 pv. Si à la fin de la partie, aucun coffre n’est détruit, le coffre qui a subit le plus de dégâts (qui a le moins de vie) perd. La partie dure 2 minutes et 30 secondes.

Robots à gogo (défenseurs de coffre)[modifier | modifier le wikicode]

Une équipe de 3 contre une multitude de robots pour protéger son coffre, pas si simple ! Le but est de protéger son coffre le plus de temps possible. Des vagues de robots déferlent sur le coffre. Toutes les 7 vagues (7, 14, 21) jusqu’à la 21ième, un mini robot-Boss apparaît. Plus lent mais avec plus de vie il vous faudra plus de temps pour le tuer, mais pas de répit : les vagues se succèdent rapidement. Plus les vagues s’enchainent, plus les robots sont puissant et ont de vie.

Ordre des puissances :

  • Robots normaux
  • Robots violets
  • Robots rouges
  • Robots dorés
  • Robots diamantés

Différents robots :

  • Sniper : petit robot marchant, tirant de loin, peu de vie, marche moins vite qu’un joueur
  • Boxeur : robot moyen marchant, attaquant au corps-à-corps, moyennement de vie, marche moins vite qu’un joueur
  • Rouleur : petit robot roulant, attaquant au corps-à-corps, moyennement de vie, marche plus vite qu’un joueur
  • Mini-Boss : gros robot marchant, attaquant au corps-à-corps et envoyant des roquettes, beaucoup de vie, marche moins vite qu’un joueur

Au bout de 13 minutes et 14 secondes, le compte a rebours s'arrête et l'équipe a automatiquement gagné le max de jetons.

Combat de Boss[modifier | modifier le wikicode]

Ce mode nécessite des tickets. Le combat de Boss oppose 3 joueurs contre un Robot-Boss. Le Robot-Boss a pour but de tuer tous les joueurs. Lorsque vous mourez, il vous faudra attendre 20 secondes avant de réapparaître. Si tous les joueurs sont éliminés en même temps (s’il n’en reste aucun en jeu), la partie s'arrête. des petit robot spawn pour aider le robot boss .

Il existe plusieurs niveaux de difficulté. Lorsque vous gagner dans un, vous monter au niveau supérieur. Si vous perdez, vous pouvez réessayer autant de fois que vous avez de tickets.

Les différentes attaques du Robot-Boss selon le niveau : Le Boss envoie des lasers et attaque au corps-à-corps dans tous les niveaux. A partir d’un certain niveau, il peut courir en allant tout droit. Il pourra aussi devenir énervé : il marche plus vite, fait plus dégâts ... Il peut tirer des missiles qui fonce à un endroit donné, détruisant les obstacles, faisant des dégâts de durée. Il pourra devenir furax après un autre compte-à-rebours après être devenu énervé. Il laissera des points de pouvoirs (voir la section « Survivant ») ...

Les niveaux de difficulté :

  • Normal
  • Difficile
  • Expert
  • Maitre
  • Maniaque I à XVI

Objets spéciaux en survivant (solo et duo)[modifier | modifier le wikicode]

  • Boisson énergisante : Récupérer une boisson qui apparaît aléatoirement vous permettra de devenir plus rapide et qui augmentera vos dégats pendant environ 15 secondes.
  • Champignons : Une zone de régénération apparaît, régénérant 1000 points de vie par seconde aux joueurs se trouvant à l’intérieur pendant un court délai.
  • Météorite : Attention pour les personnes ne se déplaçant pas! Les météorites visent puis s’écrasent en détruisant les obstacles et en infligeant 2000 point de dégâts et en repoussant joueurs se trouvant dans sa visée.
  • Robots : Un robot apparaît, avec 32000 points de vie, attaquant le brawler le plus proche de lui ... pas si facile de le détruire. Il libère 3 points de pouvoir lorsqu'il meurt.

Nous pouvons organiser des combats amicaux pour jouer avec et contre des amis sans perdre de trophées. S’il manque des joueurs, ils seront remplacés par des Bots.