Livre d'or
Livre d'or

CommunautéGazette de l'hiver

Bakuman

« Bakuman » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
logo du manga Bakuman

Bakuman est un manga réalisé par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata, les auteurs de Death Note. Il a été publié au Japon dans le Weekly Shonen Jump. Il est actuellement édité en France par les éditions Kana. 7 volumes sont déjà disponibles en France. Bakuman est également adapté en anime: une première saison faite de 25 épisodes, et une seconde qui n'ait pas terminée.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Moritaka Mashiro, un jeune collégien en classe de 3ème, qui est très fort pour le dessin. Son oncle est un mangaka. Amoureux de Miho Azuki, une jolie fille de sa classe, il n’ose pas lui avouer ses sentiments. Un jour, l’élève le plus brillant de la classe Akito Takagi propose à Moritaka Mashiro de devenir un mangaka afin qu’ils réalisent ensemble un manga. La richesse et la célébrité devenant leur rêve.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

  • Moritaka Mashiro:

Connu sous son pseudonyme Muto Ashirogi, et Saikō. Collégien de 14 ans. Doté d'un talent pour le dessin, il rêvait de pouvoir devenir mangaka grâce à son oncle qui était professionnel.

  • Akito Takagi

Connu sous son pseudonyme Muto Ashirogi et Shūjin. Collégien de 14 ans qui a un talent pour l'écriture, il rêvait de pouvoir devenir mangaka depuis tout petit.

  • Miho Azuki

Camarade de classe de Moritaka et de Akito. Elle est la fille la plus belle du collège, selon Mashiro. Elle vient d'une famille riche et rêve de faire du doublage. Un soir, elle accepte la demande en mariage de Mashiro à une seule condition : qu'ils ne se revoient plus avant d'avoir accompli leurs rêves tout en restant en contact par e-mail.

  • Eiji Niizuma

Ami mais aussi rival de Mashiro, il est très fort pour le dessin malgré qu'il ne soit pas très vieux.

  • Nobuhiro Mashiro

Connu sous son pseudonyme Tarō Kawaguchi, il est le défunt oncle de Moritaka. Il a choisi de devenir mangaka car il pensait pouvoir plaire aux filles.

  • Miyuki Azuki

Sous son nom de jeune fille Miyuki Haruno, elle est la mère de Miho, mais également le grand amour de Nobuhiro Mashiro. Elle était aussi secrètement amoureuse de Nobuhiro.

  • Akira Hattori

Premier éditeur de Moritaka et Akito. Ayant beaucoup d'expérience dans le domaine et ne cachant pas qu'il mise sa carrière en jeu, il n'hésite pas à donner pas mal de conseils et d'astuces au duo et faire en sorte pour qu'ils puissent créer ensemble un manga populaire qui peut battre celui d'Eiji Niizuma.

Portail des loisirs —  Le sport, les jeux, les spectacles.
Portail des mangas —  Tous les articles sur les mangas.