Répondre au sondage !

Avantage

« Avantage » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Un avantage est ce dont on peut tirer un profit. Ce profit peut être matériel ou moral. C'est aussi le fait, pour une personne ou un groupe de personnes d'être en position de supériorité par rapport à une autre personne ou un autre groupe.

Débat[modifier | modifier le wikicode]

des avantages d'un logiciel qui sont lister

Dans un débat l'avantage est une facon de trouvé des conséquences positives pour justifié sa position. Quand on argumente on essaye de trouver des arguments avec des avantages pour convaincre. Quand on veux dire un avantage il faut commencé par décrire la situation actuel et dire pourquoi elle est désavantageuse. Ensuite il faut dire la solution et expliqué l'avantage.

Militaire[modifier | modifier le wikicode]

un ancien chateau qui pouvait donner un avantage pour un des camps

Dans le domaine militaire, l'avantage peut se concrétiser par une position difficile à prendre, par l'apport d'une troupe supplémentaire sur les lieux du combat, par un armement plus puissant ou par de meilleures décisions tactiques ou stratégiques. Par exemple, lors de l'invasion de la Pologne, Hitler a obtenu un avantage appréciable grâce à l'effet de surprise.

Avantage du terrain[modifier | modifier le wikicode]

Le terrain peut-être aussi un avantage pour un des deux camps. Par exemple il y a longtemps, il y avait des chateaux forts parce qu'ils étaient pratique pour se défendre et il donnait l'avantage du terrain. Quand Napoléon a fait la campagne de Russie, il a raté parce qu'il faisait trop froid pour les Francais donc les Russes ont eu l'avantage et ils ont gagné.

C'est aussi vraie en sport. Par exemple en football, la France a organiser la coupe du monde 1998 et elle l'a gagner parce que elle était poussé par ses supporters plus que les autres pays. Jouer des matchs à domicile est sensé etre plus facile pour l'équipe à domicile.1

Sources[modifier | modifier le wikicode]