Anitta

« Anitta » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Anitta
Anitta en 2021
Anitta en 2021
Informations
Nom de naissance Larissa de Macedo Machado
Date de naissance 30 mars 1993 (29 ans)
Lieu de naissance Rio de Janeiro
Nationalité brésilienne
Profession Chanteuse
Profession autre Actrice
Genre musical Pop
Instruments voix
Années actives 2010 — actuel
Site web anitta.com.br
voir modèle • modifier

Larissa de Macedo Machado, connue comme Anitta, né le 30 mars 1993, est une chanteusemodèle et actrice  brésilienne. Elle est l'une des chanteuses les plus populaires du Brésil.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Anitta est née à Honório Gurgel, Rio de Janeiro, Brésil, le 30 mars 1993. Elle est la plus jeune fille de Miriam Macedo et de Mauro Machado.

À l'âge de 16 ans, elle termine ses études au lycée technique en administration à l'Instituto Superior de Educação do Rio de Janeiro (ISERJ/FAETEC).

Un an plus tard, elle entame un stage administratif à la compagnie minière Vale do Rio Doce. Elle prend un emploi temporaire dans un magasin de vêtements.

Pour poursuivre une carrière de chanteuse, elle décide de quitter son emploi chez Vale. Le nom de scène "Anitta" est inspiré la mini-série Presença de Anita, sur TV Globo.

En 2009, elle commence à publier des vidéos sur sa chaîne YouTube où elle présente ses chansons et ses danses.

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

En 2010, Anitta a été invitée par le producteur de la maison de disques brésilienne indépendante Furacão 2000, Renato Azevedo (connu sous le nom de "Batutinha"), faire des tests après avoir vu une de vos vidéos. Après avoir été approuvée, elle a signé avec Hurricane 2000.

Sa première apparition dans une émission de télévision a eu lieu sur Domingão do Faustão de TV Globo, dans un cadre qui n'a été diffusé que sur Internet.

En janvier 2013, le succès de "Meiga e Abusada" à Rio de Janeiro, entre dans le top dix des chansons demandées par la radio brésilienne.

Portail du Brésil —  Tous les articles concernant le Brésil.