Vikidia 128px.png
Logo-lilo.png
Communauté  • Livre d'or

Animal Crossing

« Animal Crossing » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior
Logo d'Animal Crossing.

Animal Crossing (qui veut dire en anglais « traversée d'animaux ») est un jeu vidéo Nintendo pour la Nintendo 64, le GameCube, la DS ou la Wii.

Une suite a été donnée : Animal Crossing: Wild World pour la DS et Animal Crossing: Let's Go to the City pour la Wii.

En 2012 paraît la version pour 3DS.

Le joueur est amené à se mettre dans la peau d'un humain vivant dans un village composé de voisins sous forme d'animaux. Il peut y faire des courses, parler avec les habitants, etc. Tout au long du jeu, le personnage doit rembourser les dettes de sa maison, qui en guise de récompense, à chaque palier, voit sa maison s'agrandir, reçoit des cadeaux, et, à la fin des dettes, une voiture qui lui permettra de découvrir de nouveaux endroits.

Les différents volets sont présents ci-dessous :

Le premier de la saga est Animal Crossing Sur la Nintendo GameCubeTM le 15 septembre 2002 Le suivant est Animal Crossing : Wild World apparu sur Nintendo DSTM le 5 décembre 2005 Vient ensuite Animal Crossing Let's Go To The City apparu sur WiiTM le 16 novembre 2008 Après une longue pause, nous arrivons le 9 juin 2013 Avec Animal Crossing New Leaf sur Nintendo 3DSTM Puis il y a Animal Crossing Welcome Amiibo. On peut aussi y jouer en faisant une mise à jour sur Animal Crossing New Leaf.

Portail sur les jeux vidéos — Tous les articles concernant les jeux vidéo.
Portail sur Nintendo — Tous les articles concernant Nintendo.