Amixem

« Amixem » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Maxime Chabroud, connu sous le pseudonyme Amixem, qui est un anagramme de son prénom, est un vidéaste français. Il utilise la plate-forme Youtube pour partager ses créations. Sa chaîne a été créée en novembre 2012. Il a commencé par partager des vidéos de jeux vidéo, avant de changer de thématiques plusieurs fois : voyages, nouvelles technologies, vlogs, humour.

Il est né le 4 mars 1991 (28 ans) à Lyon en France.

Types de vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Ses séries les plus connus sont :

  • Les pires mots dans le carnet, annonces sur le bon coin, objets chinois... : où il partage les choses les plus étranges sur les sujets cités.
  • Je regarde vos vidéos : principalement sur des vidéos étonnantes, drôles, d'humour, étranges envoyées par ses abonnés.
  • Des essais de réalité virtuelle.

Depuis avril 2018, le youtubeur a dépassé le stade les 4 000 000 d'abonnés1.

Collaborations[modifier | modifier le wikicode]

Il a tourné un grand nombre de vidéos avec les youtubeurs suivants :

Engagements[modifier | modifier le wikicode]

En 2016, il participe au financement d'une salle de classe à Tamlkant au Maroc2 en participant au 4L Trophy organisé par l’association Enfants du désert.

En juin 2018, il participe à une vidéo de prévention de Santé public France contre l'alcool et ses effets3 où il doit essayer de parcourir un trajet (marche et transport en commun) avec un équipement simulant un excès d'alcool.

Sources[modifier | modifier le wikicode]